Mission

L'IMA travaille selon trois axes :

1. Agir pour prévenir : Prévenir contre le racisme et la discrimination que subis la communauté arabe en mettant en place un plan d'action axé sur la promotion de la civilisation arabo-musulmane et surtout son apport dans la fondation de la civilisation contemporaine.  Aussi, sur la promotion des talents contemporains issus de cette communauté (surtout) ayant fait des réalisations notables dans les divers domaines scientifiques, artistiques ou autres. Produire et publier des enregistrements audio-visuels des témoignages de ces talents.  Finalement travailler pour renforcer le sentiment d’appartenance (fierté) des jeunes à leur culture d’origine par la multiplication d’activités portant sur la valeur ajoutée notable de la civilisation arabo-musulmane et par l’organisation, par exemple, de voyages organisés à des destinations historiques (comme celle de l’Andalousie).

2. Agir pour se défendre : Lutter contre le racisme et la discrimination que subis la communauté arabe avec tous les moyens légaux.

3. Agir pour intégrer : Favoriser l’intégration des membres de la communauté arabe en lançant plus projets et actions concrèts.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *